Costumes et fête nationale norvégienne
La fête nationale norvégienne est un évènement fort pour tous les Norvégiens et c'est pour eux l'occasion d'arborer en public leurs plus beaux "bunad". Un évènement à voir et à vivre !
Pour en savoir plus
Description
La fête nationale norvégienne que l'on célèbre le 17 mai est un évènement très important pour tous les Norvégiens, car il célèbre l’indépendance de la Norvège et la signature le 17 mai 1814 de la constitution. Cette fête populaire met à l'honneur les enfants, les lycéens qui passent leur "bac" ainsi que les associations sportives et culturelles. Ce sont eux qui défilent dans les rues, lesquelles sont colorées de blanc et de rouge, et tout le monde brandit le drapeau national norvégien. L'on revêt pour l'occasion son plus beau vêtement dont le célèbre "bunad" costume traditionnel qui selon sa confection (motifs, couleurs, broderies, bijoux, accessoires) permet de deviner le plus souvent de quelle région vient son propriétaire.
A partir de 515 € par personne,
5 jours (4 nuits), la semaine du 17 mai.
Les points forts :
Jour par jour
Jour 1 : Arrivée et découverte de Oslo
Arrivée à l'aéroport Gardemoen-Oslo. Transfert jusqu'au centre-ville d'Oslo. Dépôt de vos affaires à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, journée découverte de la capitale : le parc des sculptures de Vigeland, le château royal, la mairie et ses gigantesques fresques, le port, la forteresse et le très moderne opéra d'Oslo. Nuit à votre hôtel.
Jour 2 : Boutique et mini croisière dans le fjord d'Oslo
Visite de deux magasins spécialisés et présentation de costumes et accessoires traditionnels norvégiens. Nous nous retrouverons pour prendre un café dans une librairie franco norvégienne. En début d'après midi départ pour une mini croisière sur un voilier dans le fjord d'Oslo . Nuit à votre hôtel.
En option: mini croisière en voilier et en soirée dans le fjord d'Oslo avec au menu buffet de crevettes.
Jour 3 : Défilé du 17 mai
C'est le jour de la fête nationale. Ouvrez les yeux, laissez votre regard s'imprégner de cette foule joviale et pourquoi ne pas vous y joindre ? N'oubliez pas de vous munir de votre drapeau norvégien. Profitez de l'après midi pour découvrir à pied le vieux Oslo, le cimetière des célébrités, le petit Montmartre et ses maisons en bois toutes colorés. Nuit à votre hôtel.
Jour 4 : Musées
Après une courte traversée en bateau, visite du musée folklorique norvégien lequel présente dans un très beau parc la richesse architecturale et les traditions de chaque région de Norvège. De nombreuses animations en costume traditionnel (danses et musiques folkloriques) s'y déroulent en été. En centre ville, visite du musée d'histoire lequel présente une grande collection d'objets préhistoriques et du Moyen-âge trouvés en Norvège dont des objets vikings (bijoux, étoffes..).
En option: une visite commentée et en bus des principaux sites touristiques de la ville d'Oslo.
Jour 5 : Retour en France
Transfert jusqu'à l'aéroport de Gardemoen-Oslo d'où vous prendrez votre vol vers la France.
Options
Si vous souhaitez ajouter des options payantes, ça se passe ici :
A Oslo
Prolonger votre séjour
Au lieu de finir votre séjour le Jour 5, vous pouvez rejoindre les fjords et/ou les Lofoten en faisant une croisière le long des côtes norvégiennes grâce à l'express côtier Hurtigruten. Pour cela, demandez un devis ou contactez-nous.
Pratique
Départ
Départ le jeudi 15 mai et retour le lundi 19 mai 2014. Si vous souhaitez modifier le séjour, demandez un devis ou contactez-nous.
Formalités
Une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs.
Hébergements et restauration
4 nuits en centre ville en hôtel 2-3 étoiles, comprenant le petit déjeuner.
Demi pension : pour les groupes supérieurs à 15 personnes.
Prix
à partir de 515 €/personne. C'est sur la base des éléments reçus que nous pourrons vous communiquer le prix définitif de votre voyage.
Inclus
les hébergements, les petits déjeuners, le transfert entre aéroport-ville à Oslo A/R, les activités prévues dans le programme journalier (entrées des musées et transports urbains), un plan des visites à faire, le carnet de route.
Ne comprend pas
Les vols internationaux, les activités et repas non prévus dans le programme, les options supplémentaires, les dépenses personnelles, les pourboires.