Du 22 au 27 juin 2012 se tiendra en Norvège au nord de la ville de Trondheim, un grand rassemblement de grimpeur internationaux dans un site remarquable appelé Flatanger.

Lequel est connu pour sa grotte « Hanshellern » qui mesure près de 150 m de haut, 400 m de large et offre un surplomb de 100-150 mètres. Ce qui en fait l’une des plus grandes grottes granitiques en Europe.

Ce site a commencé à faire parler de lui en 2011 grâce aux grimpeurs Magnus Midtbø, Jorg Verhoeven et Dani Andrada qui y ont ouvert et répété de très belles voies.

La plus célèbre est pour l’instant « Nordic Flower » 9a ouvert par un français Laurent Laporte (cocorico) et prolongé par Jorg Verhoeven.

Magnus Midtbø travaille sur une projet qui partirai du fond de la grotte.  La cotation serait futuriste. Avis aux forts grimpeurs !

Ça tombe bien on attend lors ce festival quelques uns des plus forts grimpeurs du moment à savoir : Dani Andrada, Magnus Midtbø, Ethan Pringle….

Mais rassurez vous il y en aura pour tous les niveaux et pour l’occasion plus d’une centaine de nouvelles voies ont été équipés entre le 3 et le 9b.

On pourra également faire du bloc, de la via-ferrata et pour ceux qui le souhaite une compétition informelle avec un « price money ».

En soirée auront lieu : des conférences, des projections de films commentés par leurs protagonistes et des soirées DJ 🙂

Si vous souhaitez venir grimper dans la région ou venir à ce festival, contactez moi.

On peut louer un mini van à Trondheim, louer une cabine à plusieurs sur place, mutualiser les achats afin que ça coûte moins cher.

Accès : Rejoindre Trondheim ou Steinkjær puis Namsos et enfin Lauvsnes. Peu de parking. 4h en voiture au départ de Trondheim.

Entrée : 350 Nok

Hébergement : sur le lieu du festival (tente = 60 Nok/nuit, tente de 10 = 100 Nok/nuit ou cabine à plusieurs= 200 Nok/nuit) ou dans des cabanes de pêcheurs. Toilettes et douches sur place inclus dans les frais d’entrée.

Nourriture : fruits de la mer en abondance car la mer est toute proche, une épicerie sur place et un repas fait/proposé chaque jour par les habitants du coin. Un diner sous forme d’un buffet à 150 Nok

Activités aux alentours : pêche, plongée, rafting, kayak

Prolonger son séjour : on n’est pas loin des sites de bloc de Vingsand, Harbak.

 Ce rassemblement est organisé par Trondheim Klatre Klub et Norges Klatrefund.